Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toutes les  infos sur le crédit et le rachat de crédit

Pour quels prêts demander un rachat de crédit ?

L’avantage principal du rachat de crédit ou opération de rachat est le fait qu’il permet de regrouper divers crédits en une seule mensualité pour un taux d’endettement moins élevé. Ce nouveau système passe par de nombreux procédés en particulier le rééchelonnement du remboursement du prêt. Généralement, ce sont les crédits renouvelables et les crédits à la consommation qui font l’objet de la restructuration. Les prêts immobiliers peuvent être rachetés également, mais ce cas est très rare. Ainsi, le rachat de crédit permettra à l’emprunteur de bénéficier de taux moins bas si son taux d’endettement est faible.

Comment bénéficier d’un taux d’intérêt favorable ?

Les crédits à globaliser sont ceux qui représentent un taux d’intérêt excessif. Ce type de taux s’applique généralement sur les crédits renouvelables connus sous l’appellation de réserve d’argent ou crédit revolving. Souvent, ils sont rattachés à des taux élevés dans les environs de 16 %. Par le biais du regroupement de crédits, le souscripteur peut bénéficier d’une baisse considérable sur les taux d’intérêt. Cependant, ce ne sont pas tous les crédits à la consommation qui doivent être regroupés. Les prêts à la consommation obtenus à de faibles taux en dessous de 4.5 % sont à exclure dans le dispositif de rachat.

Quels sont les prêts à ne pas restructurer ?

La restructuration des crédits conventionnés, les crédits 1 % logement, les crédits de développement durable, voire même les PTZ (Prêt à Taux Zéro) s’avèrent inutile. Il est également inutile d’intégrer dans une procédure de rachat de prêt les crédits presque amortis. Toutes ses dettes ne feront qu’augmenter vos charges, alors autant éviter de les regrouper dans votre nouveau crédit. Généralement, les banques ou les organismes financiers accordent un montant maximum de 76 000 euros pour un rachat de crédit à la consommation, tandis que celui d’un rachat de crédit hypothécaire peut atteindre jusqu’à 122 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article